La peinture représente l'expulsion du paradis, le péché original d'Adam et Eve avec le jugement certain de toute l'humanité. Les deux figures, les deux nus, craignent la colère de Dieu.
Cette oeuvre d'art se compose de six figures. Adam et Eve nus prolongent leurs bras, essayant de se protéger contre la punition de Dieu.
La main gauche de Dieu les expulse du paradis, alors que sa main droite fournit une bénédiction. La position des doigts dans la main droite de Dieu a été prise de la main de bénédiction du Christ, comme dans les icônes bizantines.
Dans la conception de Yoyita, malgré leur péché, Dieu bénit Adam et Eve, et donc humanité, parce qu'il les dirige procréer et perpétuer la lignée.
et Eve, avec Dieu, sont dans un paradis extérieur plat différent. La terre est stérile, symbolisant le travail laborieux qu'ils ont devant eux.
Nous pouvons voir le dessus de l'arbre de la vie au centre du jardin, qui est conçu en tant qu'émanation de la lumière, gardé par les anges inamicable.
Au dessus nous avons l'épée des flammes gardant l'arbre de la vie.
Le cherubim ont sur le dessus de leurs casques les différents visages comme décrit dans la bible : le visage d'un lion, d'un aigle, d'un ange et d'un homme. Chaque ange a également deux paires d'ailes.